L'Alfa Romeo 4C élue plus belle voiture de l'année 2013
l'Alfa 4C remporte haut la main ce vote auprès de milliers d'internautes, avec 40 % des voix, devant la BMW Serie 4 Coupé, la Mercedes CLA, et la Mazda 3.
C'est le choix du public. Les votes ont démarré le 5 décembre dernier et ont été annoncés lors de la cérémonie de remise des prix du Festival automobile international aux Invalides à Paris.
Les critères pour pouvoir prétendre à ce titre : le modèle doit être commercialisé pour la première fois dans l'année en cours et afficher un prix public inférieur à 55.000 euros.
Fini la sinistrose
L'époque où toutes les voitures se ressemblaient semble s'éloigner. On sent poindre un retour des belles carrosseries. Pour preuve, les internautes européens ont plébiscité l'Alfa Roméo pour son sex-appeal. Robe rouge, élancée, une carrosserie d'exception avec du carbone qui la rend légère (moins de 900 kilos) et peu gourmande en carburant (6,8l/100km), relativement modeste pour une sportive : il s'agit d'un petit coupé deux places, de 240 chevaux, capable de passer de 0 à 100 km/h en à peine 4 secondes et demi. Cette bombinette est produite chez Maserati à Modène, à 3.500 unités, dont 1.000 seulement pour l'Europe.
Un petit bijou vendu 51.500 euros
Et à ce tarif, les clients se bousculent déjà. Mieux, une série spéciale super équipée proposée environ 10.000 euros plus cher est déjà plébiscitée : les 75 modèles réservés à la France se sont littéralement arrachés. De quoi faire réfléchir les marques françaises absentes du haut de gamme, qui pourtant ne s'est jamais aussi bien porté. Champion toutes catégories, Porsche, qui affiche une hausse de 15% en 2013.
La BMW Serie 4 Coupé termine 2ème
|